Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La famille Moreira Salles confirme son intérêt pour un rachat de Verallia
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 10:01

(Actualisé avec précisions, cours de Bourse et commentaires analyste)

La famille brésilienne Moreira Salles a confirmé son intérêt pour une offre publique d'achat sur le producteur français d'emballages en verre Verallia

VRLA.PA , a déclaré le bureau de la famille lundi.

Cette offre potentielle a été rapportée pour la première fois par Bloomberg vendredi, faisant grimper le titre Verallia de 11,1% à la clôture, à 29,8 euros.

BW Gestão de Investimentos (BWGI) prévoit d'offrir 30 euros par action pour la participation dans Verallia qu'elle ne détient pas, y compris les dividendes de 2024, a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant qu'elle ne prévoyait pas de retirer le groupe de la cote.

BWGI détient environ 28,8% du capital de Verallia et 27,9% de ses droits de vote, précise le communiqué.

L'analyse "reste à un stade préliminaire" et une autre évaluation sera faite lors de la publication des résultats annuels de Verallia le 19 février, a indiqué BWGI.

Dans un communiqué diffusé lundi, Verallia indique que son conseil d'administration se réunira dans les meilleurs délais afin d'examiner les conditions et l'opportunité de cette opération pour l'ensemble des parties prenantes, dès qu'une proposition incluant les termes détaillés de l'offre aura été soumise par BWGI.

A la Bourse de Paris, l'action Verallia chutait lundi de 6% à 28,02 euros.

Le repli peut s'expliquer par le fait que les investisseurs prennent en compte qu'une offre formelle n'a pas encore été déposée, a commenté un analyste sous couvert d'anonymat.

L'évaluation prévue lors des résultats annuels suggère aussi que BWGI pourrait éventuellement changer ses plans, en modifiant le prix de son offre ou en abandonnant l'opération, ajoute l'analyste.

(Rédigé par Alessandro Parodi, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

28,280 EUR Euronext Paris +0,07%

1 commentaire

  • 03 février 11:18

    oui des préliminaires ! la france ne va pas brader cet outil industriel: je conserve...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...